Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Houellebecq, le désir insatiable de consolation

Cette recension figure désormais au sommaire de mon livre Galaxie Houellebecq (et autres étoiles) paru aux éditions Ovadia (2024).



michel houellebecq,Agathe Novak-LechevalierAu cœur du mal

 

Le XXe siècle ne cesse pas de finir ; il s’épuise, mais ne meurt pas, la preuve : Houellebecq est toujours là ! Michel Houellebecq c’est l’écrivain dépressif, cynique, raciste, immoral, « déprimiste », misogyne, abject, néo-réac’, prophète de malheur, marchant de désespoir, etc. Houellebecq c’est l’écrivain qui ramène l’homme au stade de sous-homme, c’est le mépris du genre humain, c’est le nihilisme, la médiocrité et la désolation élevés au rang de revanche sur le monde et la défaite. Houellebecq c’est le diable !

 

La suite de cet article figure dans Galaxie Houellebecq (et autres étoiles)
Ce livre peut être commandé directement sur Amazon

michel houellebecq,agathe novak-lechevalier,nancy houston,le figaro,l'islam,maurice nadeau,poésie,arthur schopenhauer,saint-jean de la croix,l'acédie,auguste comte,dieu,nietzsche,dominique guiou

Commentaires

  • C'est un très bon article qui a toute mon adhésion. Je crois également que cet écrivain dont j'ai lu et apprécié toute l'oeuvre compte beaucoup dans le paysage littéraire français. " Rendre compte" en tant écrivain d'une époque et d'une société, c'est aussi de mon point de vue l'un des objectifs de la Littérature.
    Houellebecq ne manque pas de style par ailleurs, comme le prouve son très bon livre " La Carte et le territoire"

  • Merci pour cet article qui met l’écriture au centre et non toutes ces polémiques dénuées d intérêt
    Je suis étonnée que Tahar Ben Jelloun réagisse aussi vivement car habituellement ce sont souvent les gens qui n’ont pas lu Houellebecq qui le critique le mieux ( ironiquement sic )

  • Houellebecq fascine les lecteurs par une légitimation de leurs mauvais penchants.

  • Blabla bien abstrait appliqué à un des pires écrivains qui soient.... décidément..

  • Jean-François Lattarico Le détester, c'est déjà l'admirer.

  • Philippe Hauret paralogisme de jésuite. Bien essayé mais non merci.

  • Houellebecq fascine les lecteurs par une légitimation de leurs mauvais penchants.

Les commentaires sont fermés.