Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Société

  • Entretien avec Didier Goupil

    Didier Goupil nous offre le roman d'un peintre interné dans un service psychiatrique, car, bipolaire, à la personnalité multiple. Son séjour sera l’occasion d’un face à face avec lui-même, d’un retour en pensée sur son itinéraire et vers les personnes qui ont compté dans sa vie. Pour en savoir plus sur la personnalité de l'auteur de ce roman énigmatique et passionnant, j'ai interrogé l'écrivain.

    Lire la suite

  • John Brunner : Une histoire secrète du vingt-et-unième siècle

    Pendant longtemps, on a classé la littérature d’anticipation comme une sous-littérature, avant que celle-ci ne passe, non seulement à cause de la déliquescence dans laquelle s’est progressivement enfermée la littérature générale, incapable de s’élever au-delà d’une écriture sans relief, et sans réel représentant moderne d’une mouvance qui nous sortirait de l’écriture et de la littérature du dimanche, de sous-genre, à genre total. La raison en est très simple.

    Lire la suite

  • Kim Newman, Hollywood : usine à rêves

    Grand spécialiste anglais du cinéma et des littératures de genre, Kim Newman on retrouve, en Folio SF,  un inédit : Hollywood blues, qui nous décrit Hollywood comme une villes aux pouvoirs surnaturels. C'est son premier roman : il date de 1989. 

    Lire la suite