Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecrire

  • Vive Navarre !

    Voici la parution du premier tome des œuvres complètes de l'écrivain Yves Navarre, beaucoup trop oublié aujourd'hui. Une publication qui n’aurait pas été possible sans le courage de l’éditeur Henri Dhellemmes, son audace et sa ténacité, puisque cette noble ambition le mènera sur de nombreuses années afin de réussir cette entreprise gigantesque mais salutaire, pour la littérature, pour l’édition, et pour l’auteur injustement enfermé dans l’enfer des bibliothèques depuis de trop longues années. 

    Lire la suite

  • Toute l’œuvre de Georges Perros

    Toute l’œuvre de Georges Perros enfin réunie dans un gros volume de la collection « Quarto », composé des œuvres publiées du vivant de l’écrivain français, augmenté de la totalité des textes parus en revue, ainsi qu’un choix de textes inédits, non parus et retrouvés dans des carnets jadis égarés, sous la direction du traducteur et écrivain Thierry Gillyboeuf.

    Lire la suite

  • John Fante et son « chien Stupide »

    Je me souviens nettement de ma première lecture de ce roman ahurissant ; j’avais alors dix-huit ans, j’étais un fan absolu des écrivains de la Beat Generation, notamment Jack Kerouac, Charles Bukowski, et Henry Miller, et, alors que Demande à la poussière ne m’avait pas totalement convaincu, Mon chien Stupide fut une véritable révélation, un moment éblouissant et inoubliable. C’est donc, avec une certaine appréhension, que je rouvris le livre, presque trente ans plus tard.

    Lire la suite