Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Philosophie

  • « L’enchantement musical » de Vladimir Jankélévitch

    Paru et édité par Stéphane Barsacq chez Albin Michel, L’Enchantement musical de Vladimir Jankélévitch réunit des textes peu connus, inédits, ou depuis longtemps inaccessibles, consacrés notamment à Liszt, Ravel, Fauré, la musique espagnole, et les génies de la musique russe.

    Lire la suite

  • « Vivre en pleine conscience » avec Thich Nhat Hanh

    Les cinq volumes du moine bouddhiste Thich Nhat Hanh MangerS’asseoirMarcherAimer et Se détendre sont réunis en un seul volume aux éditions Belfond. Quelques petits guides inspirants afin de montrer à chacun d’entre nous que le chemin est en nous, et jamais ailleurs.

    Lire la suite

  • « La mort » de Vladimir Jankélévitch

    Peut-on penser la mort ? N’y a-t-il pas un aspect moral malsain à penser la mort ? La mort est-elle simplement pensable ? Et pourquoi la mort de quelqu’un est-elle toujours une sorte de scandale ? Pourquoi cet événement si normal éveille-t-il chez ceux qui en sont les témoins autant de curiosité et d’horreur ? Autant de questions que pose La Mort de Vladimir Jankélévitch  paru chez Flammarion en 1966, et réédité à l’occasion des 40 ans de la collection « Champs », accompagné d’une préface inédite du philosophe Frédéric Worms.

    Lire la suite