Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entretiens

  • Entretien avec Didier Goupil

    Didier Goupil nous offre le roman d'un peintre interné dans un service psychiatrique, car, bipolaire, à la personnalité multiple. Son séjour sera l’occasion d’un face à face avec lui-même, d’un retour en pensée sur son itinéraire et vers les personnes qui ont compté dans sa vie. Pour en savoir plus sur la personnalité de l'auteur de ce roman énigmatique et passionnant, j'ai interrogé l'écrivain.

    Lire la suite

  • Entretien avec Rémi Karnauch

    Rémi Karnauch vient de la littérature S.F. Auteur d'un roman dont un des personnages n'est autre que Lovecraft, il revient avec un roman hallucinant paru chez H&O, prenant pour thème un vieil homme malade des neurones de la tête, réfugié dans un escalier de service. De Lovecraft à Beckett, ce roman montre une plume affûtée et ironique. 

    Lire la suite

  • Entretien avec Dominique Maisons

    Dominique Maisons a sorti un premier roman en 2011, Le Psychopompe qui a reçu le prix VSD. Depuis, on le considère comme le nouveau grand espoir du thriller français. Il a sorti un autre roman de 500 pages l'an passé, Le festin des fauves, et un troisième, absolument magnifique qui se déroule dans le vieux Paris de la Belle époque, ces jours-ci : On connait le nom des assassins.

    Lire la suite