Pierre Loti, l'âme d'un évadé

Ce portrait de Pierre Loti m'a été commandé par Livr'arbitres pour son numéro 48 et son dossier spécial consacré aux écrivains-voyageurs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce portrait de Pierre Loti m'a été commandé par Livr'arbitres pour son numéro 48 et son dossier spécial consacré aux écrivains-voyageurs.
La morale de Thomas Morales est d'un autre temps. Ses passions aussi ! L'auteur français aime la province, la culture populaire et la nostalgie. De quoi être à contretemps ! Son livre Tendre est la province m'a été porté récemment. J'en ai tiré une brève recension pour Livr'arbitres.
Le troisième roman de Céline Laurens a reçu le prix de Jean-René Huguenin. Naissance d'un écrivain. Ma chronique parue dans Livr'arbitres.
Thomas Morales, cet hussard moderne, héritier d'un sentiment de nostalgie inaltérable nous revient avec un livre sur les boites des bouquinistes et plein de souvenirs. Une recension qui a paru dans Livr'arbitres.
Ce portrait de Joseph Kessel m'a été commandé par Livr'arbitres pour son numéro 48 et son dossier spécial consacré aux écrivains-voyageurs.