Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Science Fiction

  • Entretien avec Rémi Karnauch

    Rémi Karnauch vient de la littérature S.F. Auteur d'un roman dont un des personnages n'est autre que Lovecraft, il revient avec un roman hallucinant paru chez H&O, prenant pour thème un vieil homme malade des neurones de la tête, réfugié dans un escalier de service. De Lovecraft à Beckett, ce roman montre une plume affûtée et ironique. 

    Lire la suite

  • John Brunner : Une histoire secrète du vingt-et-unième siècle

    Pendant longtemps, on a classé la littérature d’anticipation comme une sous-littérature, avant que celle-ci ne passe, non seulement à cause de la déliquescence dans laquelle s’est progressivement enfermée la littérature générale, incapable de s’élever au-delà d’une écriture sans relief, et sans réel représentant moderne d’une mouvance qui nous sortirait de l’écriture et de la littérature du dimanche, de sous-genre, à genre total. La raison en est très simple.

    Lire la suite

  • Kim Newman, Hollywood : usine à rêves

    Grand spécialiste anglais du cinéma et des littératures de genre, Kim Newman on retrouve, en Folio SF,  un inédit : Hollywood blues, qui nous décrit Hollywood comme une villes aux pouvoirs surnaturels. C'est son premier roman : il date de 1989. 

    Lire la suite